Attention : les informations relatées ici ont été compilées par le site paris-luttes.info. Or, ce site classe des personnalités comme Étienne Chouard à l'extrême droite ou en général "d'allié objectif de l'extrême droite" (cf. ici et ici), car il a posté des liens vers quelques vidéos d'Alain Soral...
Ce faisant, cela atteste qu'ils n'ont jamais visionné de présentations d'Étienne Chouard eux-mêmes, ne sont jamais allés dans ses ateliers constituants (ie. qui apprennent à lire et rédiger des textes de lois, principalement la Constitution, afin de ne plus se faire berner), n'ont jamais assisté à l'une de ses conférences, ni vu une de ses interviews en entier ou lu un de ses articles.
Il est possible également d'ajouter que le propre de la politique, c'est justement le fait de discuter avec des gens avec qui nous ne sommes pas d'accord. Ne tolérer que les personnes avec qui l'ont est du même avis... C'est l'une des formes d'expression que prend le fascisme à son commencement.
Aussi, on peut assez facilement catégoriser le site paris-luttes.info de media qui ne recherche pas forcément la vérité mais qui tenterait plutôt de confirmer ses préjugés. Donc ce que dit paris-luttes.info ici peut être vrai, tout comme il peut n'être qu'une interprétation fantasmée du droit français.
Je tiens quand même à souligner qu'ils ont pour l'occasion effectué une compilation des textes et jurisprudences qui abondent en le sens de l'article.
Et c'est parce que cette compilation est accessible et me semble valable que je relais leur article.