Un banger.
Je traduis les temps les plus forts de cette chanson :
Mon enfance est devenue un mensonge le jour où Luke Skywalker est mort de fatigue. Depuis quand un putain de Jedi meurt de fatigue !
J'aurai dû pleurer quand Han est mort.
Vous avez chié sur tout ce qui m'était sacré.
Je vous haïs plus que Jar-Jar, plus que Hayden, plus que tout.
Bleagh
Alors j'ai toujours été team Star Treck à cause de mon Papa 🥰. Mais je comprends tellement ce qui se dit dans cette chanson.
J'avais séché les cours pour aller voir l'épisode 1 avec T (bon, il avait un charisme fou, ça m'avait motivée peut-être un peu) et je les avais tous regardé ensuite (avec T et mon Papa).
Mais suite à l'épisode 7, je me souviens du désintérêt total que j'avais éprouvé pour la saga Star Wars. Je m'étais dit "mais qu'est-ce que c'est que ce remake qui se fait passer pour une suite !?"
Depuis je n'ai plus jamais regardé ou lu quoi que ce soit sur Star Wars. Même la plus petite référence est black-listée. Le pire c'est que je ne m'imagine même pas montrer les anciennes trilogies à mes enfants, c'est mort. Comme si tout l'univers Star Wars avait disparu de l'existence.
Je me souviens d'un ami avec qui j'étais allé voir l'épisode 7 au cinéma et qui, quelques semaines plus tard, me disait que Disney venait de tuer la plus grosse franchise de tous les temps. Je n'avais pas saisie la pertinence de son propos à l'époque, mais ce fût vrai pour pas mal de monde.
Bref, cette chanson touchera sûrement les métalleux qui se sont sentis blessés et trahis par Disney, Lucas et Hollywood suite à la dernière trilogie.