Ohhhhh grande nouvelle ! La saison 3 de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo abrégé KonoSuba par les occidentaux va apparemment sortir cette année.
La saison 1 était vraiment très drôle, la saison 2 était carrément excellente et le film de transition entre les saisons 2 et 3 était incroyable ; alors je vous avoue que j'ai beaucoup d'attente sur cette saison 3. Le manga est terminé depuis deux ans si ma mémoire est bonne, donc il est fort possible que la saison 3 soit la dernière.
Cliquez ici pour du spoil
Pour vous décrire un peu l'ambiance, Kazuma qui est mort de la mort la plus ridicule possible, rencontre la Déesse Aqua qui, pendant qu'elle se moque éhontément de lui avant même de lui avoir expliqué quoi que ce soit, va lui proposer de le réincarner en tant que héro dans un autre monde sur le point de tomber entre les mains du Grand Roi Démon.Ayant le droit de choisir l'arme ou la capacité de son choix avant sa réincarnation, et n'appréciant pas les moqueries d'Aqua, Kazuma va faire le souhait d'avoir Aqua comme arme pour l'accompagner dans sa quête. Et c'est ainsi que la Déesse responsable d'Aqua apparaît et accepte le vœux de Kazum. Ainsi elle le réincarne dans un monde bien pourri à base de magie, de cape et d'épée accompagnée d'Aqua la Déesse inutile qui a perdu tous ses pouvoirs. Bien sûr ils se retrouvent sans un sou, sans compétence et sans arme, alors que leur seul moyen de revenir est d'accomplir leur quête.
Dans leur périple ils rencontreront Darkness (la chevalière "spéciale"), Megumin (la mage-démone aux yeux rouges "spéciale"), Wizz (la Liche "spéciale"), Eris (la Déesse qui rembourre son soutif), YunYun (l'autre mage-démone aux yeux rouges "spéciale") et ChunChunmaru (indispensable à cette description)...
Bref, pour toutes celles et ceux qui souhaitent regarder un animé très (très) drôle, avec des personnages déjantés à souhait, foncez !
Au passage, cet anime a le profil d'un harem shōnen, mais ça n'est pas un harem shōnen (je déteste les harems shōnen), donc vous pouvez y aller sans crainte.
Je vous met le lien vers les clips des deux premières saisons :
Car ils retranscrivent très bien l'ambiance et les dynamiques entre les personnages.
Et bien sûr la danse :