Une remarque que je me suis faite à la lecture de cet article. Il ne faut plus appeler les contingents de police "les forces de l'ordre" car ce n'est pas ce qu'ils sont. Il faut les appeler "la milice des oppresseurs", une variante peut-être plus pertinente serait "les sentinelles du pouvoir", une dernière pourrait être "les cerbères des oligarques".
Je m'explique, la police dans son ensemble ne vise plus à maintenir la paix, d'ailleurs l'appellation ""Gardiens de la Paix"" a disparu et cela ne s'est pas fait pas hasard. Le mandat même a changé, il faut maintenir l'ordre et pas n'importe quel ordre, celui décidé par une minorité richissime au détriment de la volonté d'une écrasante majorité dominée et ligotée. Il faut "Protéger et Servir [le pouvoir]" et non plus le peuple.
J'ai souvent lu de vives critiques face à ceux qui se disent "être anti-système". Les explications étant qu'on ne peut être anti-système car toute interaction humaine est systémique par nature. Ce qu'il faut comprendre dans ce phrasé, c'est qu'être anti-système pour l'individu qui s'en revendique, c'est être contre l'oligarchie qui se maintient tout en haut, au détriment des autres.
Aussi mon hashtag du jour sera #Antisystème