Traduction / Résumé :
La Commission Européenne est un organe Exécutif qui détient également un pouvoir Législatif (sic), constituée de personnes non-élues (sic 2) et qui fait pression sur un organe Judiciaire en faisant appel d'une décision de la CJUE (à la limite why not ?) pour obtenir le jugement qu'elle souhaite afin qu'Apple soit bien imposée à 0,005 % et non 1% (sic 3 voire carrément WTF ?).
Sinon, en tant qu'indép :
- Je rends 20 % de toutes mes factures, c'est la TVA, je n'ai pas le plaisir d'une exonération de TVA à la sauce Irlandaise.
- Puis je paie environ 48 % de cotisations sur mon salaire brut (précisément je touche une indemnité de travailleur mandataire puisque je suis Présidente de ma SASU) en sachant que ce statut ne me donne pas le droit au chômage !
- Je pais aussi 33,33 % d'impôts sur les sociétés (le fameux IS sur les bénéfices) en fin d'exercice.
- Puis je paie 30 % de cotisations sociales sur ce qui reste après l'IS si je me verse des dividendes (ce que je fais et en contre-partie de ces 30 % seulement, l'argent des dividendes ne rentre pas dans le calcul de ma retraite).
- Et je suis enfin imposée sur le revenu sur l'ensemble de tout ce que j'ai touché.
- Ah oui, j'oubliais les 1 à 2 % de taxes diverses et variées, indexées sur le montant total des salaires versés incluant des petites merveilles de déclarations comme les taxes d'apprentissages (FAFIE, FAFIEC) et les frais de fonctionnement de la structure (comptable, bilan, banque, assurance RCE, dépôts administratifs, etc).
Et là, notre chère Commission Européenne n'est pas contente pour Apple parce que la CJUE demande à ce qu'Apple paie 1 % d'impôts au lieu de 0,005 % !!!
Je propose de noter l'Union Européenne à #DémocratureSur20...
Et après certains se demandent encore pourquoi je défends ardemment l'idée de quitter ce piège des peuples qui est aussi une structure mafieuse servant ses intérêts propres au détriment de tous les autres.
Pour les salariés et les clients de la firme de Cuppertino qui adorent s'offrir des iBidule, sachez que votre retraite part là, les écoles publiques de vos gosses perdent leurs financement là, la sécurité sociale est détruite à cause de ça, les hôpitaux publics manquent de subventions à cause de ça, les infrastructures routières, ferroviaires et aéronautiques sont privatisées à cause de ça, les investissements dans la recherche sont annulés à cause de ça... Alors s'il vous plaît, avant d'acheter un truc avec un pomme croquée, juste "Think Different" please, car payer c'est voter. Et pour ce qui est de l'Union Européenne, peut-être qu'un jour nous serons suffisamment nombreux à vouloir en sortir.