A présent on le sait : plus de 50 % de nos capacités viennent de l'ADN et non du milieu, comme le postulait le sociologue.
Laurent Alexandre
Il faut se méfier de tout et je m'explique : Laurent Alexandre nous explique que le QI est conditionné à 50% par notre ADN et imaginer que ce dernier n'intervient absolument pas dans l'intelligence est aussi stupide que de croire que tout le monde peut courrir aussi vite qu'Ursain Botlz, avec un peu d'entrainement. Allez dire cela aux éternels n°2 aux JO.
En clair, ce n'est pas le cas, la génétique conditionne nos corps et le cerveau en fait partie. Nos habitudes peuvent uniquement compenser ce que notre génome nous prends.
Bref, nous ne sommes pas égaux génétiquement et nous ne l'avons jamais été. Là où l'article est inquiétant c'est que Laurent Alexandre adopte systématiquement le comportement de BHL, à savoir qu'il ne cite aucune source et annonce des choses de manière péremptoire comme si une vérité divine l'avait embrassé à sa naissance.
Et c'est là mon propos : oui l'ADN doit bien intervenir pour une bonne partie, mais sans source pour valider la démarche expérimentale ayant conduit à cette proposition, l'article ne vaut pas grand chose...Autant lire Closer si vous préférez.
Ce que dit Laurent Alexandre est LIM-PIDE ! Les enjeux sont juste dingues ! Je vais revoir cette vidéo plusieurs fois à mon avis.