Voici quatre propositions :
- Un système qui centralise toute l'information pose problème.
- Un système qui autorise la censure pose problème.
- Un système qui n'est pas régit par un contrôle démocratique pose problème.
- Un système qui récompense des actes malveillants pose problème.
Vous mélanger ces quatre éléments et vous obtenez le fait que 20 Minutes peut forcer Facebook à censurer un concurrent, sans motif, que cela va lui rapporter de l'argent [ndr. à 20 Minutes] et que le concurrent, ici Mr. Mondialisation, n'a aucun moyen de défense.
Pas mal le service chez 20 Minutes. GG les gars, l'étape d'après c'est la répression du parti unique chinois, vous pouvez être fiers d'améliorer la compétitivité française dans ce domaine #Bravo.
Apparemment le coup du bug de l'an 2000 revient avec les GPS le 6 avril 2019. Les mecs auraient codé les dates sur 10 bits... #Bravo #Genius
Non seulement l'humanité n'apprend pas, mais en plus elle refait les mêmes erreurs sur des systèmes ultra-critiques pour ses économies mondiales. En effet, puisque fin des GPS => fin des échanges financiers sécurisés.
Quel est le rapport avec la choucroute ?
Simplement que pour qu'une transaction se fasse, il faut que les horloges soient synchronisées et que les protagonistes soient localisés afin de caler leur heure sur le bon fuseau en temps UTC.
Si vous n'êtes plus capables de vous localiser, mieux encore de prouver votre localisation au tiers avec qui échanger, alors vous ne pouvez plus échanger (du moins sans risquer un vol).
C'est une des conséquences du GPS mais il y en a tellement d'autres.