Pendant que les principaux détenteurs de bons du trésor US cherchent à s'en débarrasser (incluant la Chine), la France achète à tour de bras ! Ces prêts qui ne seront jamais remboursés sont à l'image de Macron avec Trump : le symbole même de la soumission.
Alors que les Gilets jaunes fêtent bientôt leurs 3 mois de manifestations, Macron préfère utiliser l'argent du pays pour le prêter aux Etats-Unis (dans des proportions jamais atteintes), plutôt que de l'utiliser pour employer du personnel médical, construire des hôpitaux, des écoles, maintenir les routes et les ponts ...
Il semble que la France a acheté, entre avril 2017 et août 2018, pour plus de 51 milliards d'euros de dette américaine, sous forme de bons du Trésor américain.
Si l'information est avérée, cela va à l'opposé de la tendance mondiale qui voit les pays vendre massivement leurs avoirs en bons du Trésor américain. En considérant la crise financière d'ampleur inégalée, supérieure à celle de 2008, que les économistes prévoient à l'horizon 2020, et qui risque fortement de réduire en poussière les avoirs français, quelle pourrait bien être la raison de ces achats ? Quelle contrepartie la France a-t-elle reçu en garantie de ce prêt ?
Affaire à suivre.