Historique du nucléaire en France, Arenh, démantèlement de EDF, photovoltaïque, éolien, désindustrialisation, trahison des politiques, rôle de la commission européenne ...
Charles Gave extrêmement pertinent dans ses constats au niveau économique. Je suis moins d'accord sur les solutions qu'il propose par contre.
L'interview est bien menée. #Thinkerview
Mais je suis déçu par le discours ambigü de Coralie Delaume, qui préfère "mettre la pression" sur l'Allemagne pour l'obliger in fine à sortir de l'UE, plutôt que de militer pour la sortie de l'UE de la France. Elle rejoint les chimères de la France Insoumise (qui ne veut pas sortir de l'UE).
Bref. Elle entretient des flous artistiques de la même trempe que Jacques Sapir, et contribue donc à tromper les gens en les dirigeant vers des partis leurres.
De bonnes analyses, notamment sur la connivence entre le pouvoir politique et le pouvoir médiatique. On pourra d'ailleurs à ce sujet revoir le film de Serge Halimi *Les Nouveaux Chiens de Garde".
Un point de vue et des arguments que j'ai trouvés intéressants. JM Jancovici est pour le nucléaire, mais j'ai trouvé que ses arguments méritaient d'être entendus.
Une histoire des découvertes des éléments de la matière et des théories qui les entourent. Merci Thinkerview pour ce moment de bonheur concentré.
Conférence "L’état du monde : une approche géopolitique et économique" avec Olivier Delamarche et Pierre Sabatier pour la partie économique et Alain Juillet pour la partie géopolitique, à l'École de Guerre, en direct à 18h30 le 27/09/2018.