La dernière affaire en date (avant-hier) dans laquelle un policier a abattu une adolescente noire armée d'un couteau, et sur le point d'attaquer une autre adolescente.
Le traitement de l'information vu par NBC consiste à suivre le mouvement né sur twitter qui prétend que l'adolescente était désarmée, afin de faire croire à son audience que celle-ci a donc été abattue pour rien. Jusque là, rien de particulièrement étonnant (on suit le troupeau).
La vidéo de la caméra frontale portée par le policier a ensuite été rendue publique :
Et malgré ça, NBC a persisté dans sa version (un mensonge, du coup) en découpant la vidéo afin de manipuler et tromper ses téléspectateurs.
Si c'est pas jeter de l'huile sur le feu pour le pur plaisir sadique d'enrager la populace, ça s'en rapproche.
Comme le mentionne l'auteur, on peut aussi penser à l'attitude désespérée d'une chaine (et plus largement d'un média, la télévision), en fin de vie, dont le seul avantage concurrentiel est de travestir un peu plus la réalité que le voisin.
Cette histoire a beau se passer aux Etats-Unis, les télévisions françaises ne sont pas en reste pour autant, et il est bon de le garder en tête (#GiletsJaunes, #Manifestations, #Macronistan, ...).
Jetez votre télé, votre cerveau vous dira merci.
What is the first thing that comes to mind when you think of an evergreen tree?
Perhaps the smell of pine.
Or a wooded trail by a babbling brook.
Or maybe even Christmas.
However, for one member of the Board of Education in Portland, Oregon, the first thing that comes to mind is racism.
Je vous laisse découvrir pourquoi le Conseil d'une école de Portland (Oregon) n'a pas pu adopter l'arbre à feuilles persistantes comme logo.
L'absurdité élevée au rang d'art.
Note : pour ceux qui veulent des références sur le racisme de Woodrow Wilson, il y en a une tartine sur cette page wikipedia dédiée.
La ville de Oakland (Californie) vient de lancer un dispositif de revenu de base universel. Comment l'obtenir ? Il faut avoir un enfant âgé de moins de 18 ans, et disposer de revenus inférieurs ou égaux à 50% du revenu médian local.
Mais ce n'est pas tout. L'INSEE locale a établi que les familles blanches gagnent en moyenne 3 fois plus que les familles noires. Conclusion ? Les familles blanches sont exclues du dispositif.
Donc si vous êtes une famille de blancs ET que vous êtes pauvre, vous avez juste le droit de vous taire. Vous n'êtes pas éligible au revenu de base universel.
Voila, voila.
#PrivilègeBlanc