Amazon utilise de faux colis afin de tester l'honnêteté de ses livreurs. Ces faux colis sont déclarés "non répertoriés" lors du scan par le livreur. Celui-ci est sensé signaler le problème. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas honnête. Avec 31% des clients déclarant avoir été victime de vol de colis, quoi de plus normal !
Et puis les salariés, même payés au SMIC, devraient s'estimer heureux d'avoir un emploi. Avec un taux de chômage de plus de 10%, l'heure n'est pas aux revendications sociales. Je propose que l'on remette au goût du jour les cours de morale, à l'école mais aussi pour les adultes, afin de leur apprendre les bonnes manières. Par exemple : on ne doit pas voler, même quand on n'a plus de sous le 15 du mois. On ne doit pas réclamer d'augmentation de salaire : l'employeur sait mieux ce qui est bon pour ses employés.
Amazon apprend d'ailleurs à ses managers à gérer les revendications syndicales qui lui empoisonnent la vie. Bientôt, tout sera revenu à la normale, c'est à dire comme c'était dans les années 20. Comme la vie était plus simple à l'époque pour les gens de biens.