Amazon emploie des milliers de personnes à travers le monde pour analyser les échantillons de voix issus d'Alexa. Ces échantillons servent à alimenter la base de données d'Amazon afin d'"apprendre" à Alexa à "mieux comprendre les utilisateurs et à mieux répondre à leurs besoins".
Sauf que le truc reste allumé en permanence, et que les employés :
Bref. Un article à lire par ceux qui voudraient essayer "parce que c'est cool".
Non seulement je n'aurai jamais de truc comme ça chez moi et dissuaderai sans relâche mes proches de s'en procurer un. Mais si je m'aperçois que j'entre chez quelqu'un qui en possède un, je sortirai aussitôt pour n'y jamais remettre les pieds. Le fait que certains renoncent à leur vie privée ne doit pas empêcher les autres d'y tenir.
Amazon utilise de faux colis afin de tester l'honnêteté de ses livreurs. Ces faux colis sont déclarés "non répertoriés" lors du scan par le livreur. Celui-ci est sensé signaler le problème. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas honnête. Avec 31% des clients déclarant avoir été victime de vol de colis, quoi de plus normal !
Et puis les salariés, même payés au SMIC, devraient s'estimer heureux d'avoir un emploi. Avec un taux de chômage de plus de 10%, l'heure n'est pas aux revendications sociales. Je propose que l'on remette au goût du jour les cours de morale, à l'école mais aussi pour les adultes, afin de leur apprendre les bonnes manières. Par exemple : on ne doit pas voler, même quand on n'a plus de sous le 15 du mois. On ne doit pas réclamer d'augmentation de salaire : l'employeur sait mieux ce qui est bon pour ses employés.
Amazon apprend d'ailleurs à ses managers à gérer les revendications syndicales qui lui empoisonnent la vie. Bientôt, tout sera revenu à la normale, c'est à dire comme c'était dans les années 20. Comme la vie était plus simple à l'époque pour les gens de biens.
Personnaliser l'utilisation de ce fameux bouton (ou essayer de le faire)...