Outil pour trouver des images similaires à une image donnée.
Parceque ça ne fait jamais de mal d'en remettre une couche, je rappelle que Google est une entreprise privée, dont le but est de faire des bénéfices.
Par ailleurs, même si je comprends la revendication des éditeurs de presse qui exigent que le contenu qu'ils produisent génère des royalties, je trouve que le combat de leur survie consistant à attaquer Google sonne comme une dernière carte à jouer afin d'éviter la banqueroute. Je veux dire que si leurs articles étaient de qualité, et pas simplement chiés par les stagiaires et passés au crible de la doxa dominante, leurs canards se vendraient suffisamment pour que le journal perdure. Quand on sait que la majorité des journaux sont déficitaires et touchent des subventions (votre argent et le mien) pour survivre, je me dis qu'elle a bon dos la concurrence. Dans n'importe quel autre secteur, le dogme néolibéral laisserait mourir ces entreprises. Mais pas là.
Bref.
En lisant cet article, je me suis dit que si j'étais Google et que je me faisais enquiquiner par ces éditeurs de presse, j'aurais une solution toute trouvée pour les calmer un bon coup : je pourrais ... arrêter de référencer leurs articles.
Ça nous ferait de l'air.
Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris : Google est une entreprise privée. Si vous utilisez ses produits, vous utilisez les produits privés d'une entreprise privée, qui peut bien faire ce qu'elle veut avec. Et je trouve ça normal. Ce qui me gonfle par contre, ce sont les gens qui pensent que Google et autre rendent des services d'intérêt public, et qu'ils devraient se conformer aux lois sur la liberté d'expression. Mais bon sang, si quelqu'un vient chez vous et commence à jurer devant vos gosses, vous allez lui demander d'arrêter gentiment, et s'il insiste vous le mettrez dehors. Et ce sera votre bon droit de le faire.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, vous pouvez soit arrêter de prendre des services privés pour votre exutoire, soit vous pouvez créer votre propre plateforme d'expression.
Google vient de créer un processeur quantique à 53 qbits (le 54ème est tombé en rade).
@Antichesse
Quelques détails supplémentaires à propos de cet abus de position dominante.
Ça fait vraiment froid dans le dos ce genre de mésaventure. Sur une simple suspicion d'activité anormale, un enfoiré de robot arrête tout les services de l'entreprise hébergés dans le cloud de Google, ce qui la paralyse totalement. Temps perdu, argent perdu, confiance perdue. Si tant est qu'il y ait jamais eu de confiance ^^
A tous les apprentis informaticiens qui n'ont toujours pas compris : dans le cloud, vos informations ne vous appartiennent pas !
Il va vraiment falloir se le rentrer dans le crane, sinon c'est ce genre de déconvenues qui vous attend!
Vu. Et franchement je trouve ça flippant.
Je le garde sous le coude pour l'histoire, et pour les extensions firefox ^^