Je recommande vraiment cette chaine.
L'effet de seuil individuel présenté dans la vidéo est intéressant. Il peut expliquer pourquoi les gens ne se révoltent pas en France, malgré la détérioration générale de la situation. On pourrait dire que c'est parce que les gens ne sont pas encore assez pauvres ni assez désespérés.
Une chose cependant qui n'est pas dite : pour qu'une révolution atteigne son paroxysme et que les choses changent, il faut que la masse convaincue par l'objectif révolutionnaire résiste à tous les éléments réfractaires. Pour ne citer qu'eux : les 0,1%, les médias qu'ils détiennent et se chargent de saper le moral du mouvement en distillant leur propagande, les hommes politiques, les syndicats jaunes, etc. Bref, tous ceux qui profitent de leur situation dans le cadre socio-économique actuel.
Etant donné la puissance financière, informationnelle et coercitive qu'ils détiennent, ils représentent une menace pour toute volonté populaire de défendre l'intérêt collectif face à l'intéret de quelques uns. Ils doivent donc nécessairement être mis hors d'état de nuire de façon définitive, sous peine de ressurgir plus tard dans le but de "restaurer l'ordre".
Leur pouvoir de nuisance est tel qu'une "révolution" à coup de manifestations pacifiques, autorisées par les préfectures, et encadrées par la police, ne peut qu'échouer et tomber dans l'oubli. Cette révolution ne peut passer que par un épisode violent dont les Français ont le secret (l'Histoire l'a montré).
Parfois je me dis que la meilleure chose que Macron pourrait faire pour ce pays, c'est de couper toutes les prestations sociales et de supprimer le SMIC. On l'aurait peut-être enfin, cette bascule.
Où l'on parle de cascades de propagation.
A partir de 6 personnes par mètre carré, ça craint.
Je découvre cette chaine Fouloscopie, et je suis déjà fan. Il étudie les comportement de masse (foules, troupeaux, réseaux, ...) et c'est très intéressant.
Et je sens que je vais tout regarder très vite :D