Les pays européens vont-ils faire comme d'habitude ? C'est à dire rien ?
Juste avant le Conseil des ministres délocalisé à Charleville-Mézières, Emmanuel Macron avait jugé "légitime" de rendre hommage au maréchal Pétain samedi, arguant que le chef du régime de Vichy avait été "pendant la Première guerre mondiale un grand soldat" avant de conduire "des choix funestes" pendant la Deuxième en collaborant avec le régime nazi.
Avec les sept autres maréchaux de la Grande Guerre, Philippe Pétain sera ainsi célébré samedi aux Invalides, lors d'une cérémonie à laquelle participeront les plus hauts responsables militaires français.
Au début j'ai pensé à une intox du Gorafi. Mais pas du tout. Macron a bien dit qu'il allait commémorer la mémoire du Maréchal Pétain pour son rôle majeur ayant mené à la victoire de la Grande Guerre.
Pour se faire une idée de qui était Pétain (et de son rôle dans la première guerre mondiale), je recommande le visionnage de la série de vidéos de Henri Guillemin intitulée l'affaire Pétain. Si vous aviez des doutes sur le personnage, ou si vous pensiez que ce que vous avez appris à l'école à son sujet était avéré, ceci devrait vous éclaircir les idées, et vous permettre d'évacuer de votre esprit toutes les légendes qui circulent sur lui.
Encore une fois, Macron fait étalage publiquement de son ignorance crasse de l'histoire de France, et confirme à nouveau qu'il usurpe la fonction de Président de la République Française. Décidément, je ne comprends vraiment pas pourquoi quelqu'un pourrait avoir envie de voter pour une tare pareille.
Edit : @antichesse tu m'as devancé ^^