Quand j'ai découvert que la FEMA officialisait l'usage du Waffle House Index, j'ai trouvé ça super.
Aujourd'hui, alors que l'arrêt du confinement aux Etats-Unis est en bonne voie (avec toutes les conséquences que l'on connait), nombreux sont ceux qui se tournent à nouveau vers cette chaîne de restaurants et son indicateur de disponibilité et d'ouverture des restaurants.
Les Waffle Houses seront parmi les premiers à rouvrir, et permettront aux habitants de voir d'un coup d'oeil (selon que leur restaurant est classé vert, orange ou rouge) l'état de la situation sanitaire dans leur région. Même si, visiblement, les premières réouvertures n'ont pas attiré autant de monde qu'escompté.
Connaissez vous le Waffle House Index ?
Il s'avère que les magasins de cette chaîne de restauration sont ouverts 24/7. Il est extrêmement rare qu'ils ferment. Et en particulier, ils sont ouverts même en cas d'ouragan.
Des personnes chargées de la sécurité civile ont remarqué que les restaurants Waffle House peuvent être dans l'une de ces trois situations :
La FEMA a donc très officiellement adopté le Waffle House Index, qui bénéficie des relevés météo et des conditions opérationnelles des restaurants à travers tout le pays, afin que la population dispose d'un repère facilement identifiable qui l'informe sur l'état de la menace représentée par l'ouragan.