Y a-t-il vraiment des gens qui s’indignent du fait que les parcs - attendez on m’indique que c’est le seul parc ouvert à paris - donc que le seul parc de Paris accessible soit blindé de monde ?
Je pose la question : avez vous dans votre entourage quelqu’un qui annonce changer de jeans toutes les semaines ? Nettoyer son costume toutes les semaines ? Garder les mêmes chaussettes deux jours de suite ?
Vous ne voyez pas le rapport ?
Et si maintenant je vous dit que que les masques de protection ne sont pas distribués aux français mais vendus par les supermarchés ?
J’ai vu une enseigne vendre les 5 masques 30€ (oui mais l’imprimé etait trop joli hin hin).
À ce prix, votre connaissance qui change peu de vêtement parce que « nan mais ça sent pas », il va en acheter combien, des masques ? Un ? Allez peut être deux...
Combien de fois par jour va-t-il changer de masque ? Combien de fois par semaine ? À quelle fréquence va-t-il les laver ?
Et puis il va aller travailler, au même endroit que vous, après avoir pris la ligne 13 du métro, qui est toujours bondée.
Quel est le plus risqué : être ensemble dans un parc sans masque ou serrés dans le métro avec des masques souillés ?
Pour moi c’est exactement pareil.
Déconfiner sans tester et sans distribuer de masques jetables, c’est accepter une forme de fatalité.
Quitte à porter le même masque tous les jours pour des raisons de coût, autant ne rien porter du tout.
Les gens sont libres d’aller travailler dans des conditions tout sauf sanitaire, mais pas libres d’être tassés dans un parc le week-end.
Je vous rappelle que Castaner n’a pas renvoyé ses enfants a l’école.
Encore un article pour diviser les français.