Ca m'embête ce que je lis de ce shaarliste en lien (riff?), parce qu'il m'arrive d'utiliser des expressions sans vraiment savoir leur origine ni leur signification...
J'ai appris que "cordialement" veut dire "avec le cœur" cette année.
Je connais l'expression "mettre une quenelle" mais je ne savais pas qu'elle était rattachée à Dieudonne. J'aurais tendance à penser que dieudonne a utilisé une expression populaire ?
Parce que je ne connais pas son travail et que je n'ai jamais vu un seul de ses spectacles... donc on va m'assimiler a l'avis de quelqu'un dont je ne connais même pas... l'avis ?
(Note a posteriori : j'ai retrouvé l'expression que je cherchais : "mettre une olive" ! Beaucoup employé par mes camarades d'école. Comme quoi : qui invite ? Et qui réinvente ?)
Il y a un mot pour ca : un procès d'intention.
Et en justice, vous ne rendrez pas coupable un individu présumé innocent avec ce genre d'approche. Sauf si vous avez déjà un biais concernant sa culpabilité.
Je ne débattrais pas du fond parce que je n'ai pas suivi Ruffin, et que je n'ai pas envie de le faire pour le moment.
N'empêche, si demain, on m'enlève toutes les idées et les mots parce que quelqu'un de "mal" les a utilisés, je vais devenir bien pauvre et je vais avoir du mal à exprimer mes idées...
Si demain, Marine le Pen est pour le mariage gay, est-ce qu'il faudra interdire le mariage gay ?
(Je met un disclaimer en mode YouTube : je ne soutiens pas Marine Le Pen et je suis pour le fait que tous les citoyens aient les mêmes droits et cela passe par la liberté de se marier avec qui on veut)