Où l'on apprend que le prix du mégawatt-heure se négocie actuellement en France au double du prix pratiqué en Allemagne. L'hiver prochain sera encore plus dur à supporter que le précédent. Alors qu'on pourrait parfaitement être autonomes et bénéficier de prix bas.
Merci l'Union Européenne.
Historique du nucléaire en France, Arenh, démantèlement de EDF, photovoltaïque, éolien, désindustrialisation, trahison des politiques, rôle de la commission européenne ...
Encore une pépite à diffuser largement, au sujet du nucléaire, du double discours gouvernemental, et des légendes sur les énergies dites renouvelables qui circulent largement et qui menacent notre avenir collectif.
Alors, vous n'êtes toujours pas convaincu ?
L'intérêt géostratégique de l'Allemagne passera toujours avant celui de la France, tant que nous resterons dans l'Union Européenne. Macron va sans doute, encore une fois, se mettre à genoux devant l'Allemagne, et vendre les intérêts du pays au plus offrant (qui en l'occurrence n'offre rien du tout).
Et pendant ce temps-là, la Grande-Bretagne retrouve la capacité de décider de son propre avenir.
Un point de vue et des arguments que j'ai trouvés intéressants. JM Jancovici est pour le nucléaire, mais j'ai trouvé que ses arguments méritaient d'être entendus.