@Antichesse : j'ai utilisé domain1.com
et domain2.com
, qui ne font pas 64 caractères (loin de là). Sauf que d'après ce que j'ai pu constater, l'omission de la directive server_names_hash_bucket_size entraîne l'envoi de la page html par defaut par nginx.
Contexte :
J'ai 3 fichiers de configuration dans /etc/nginx/sites-available/ :
Observations :
Si la directive server_names_hash_bucket_size n'est pas présente dans le fichier /etc/nginx/nginx.conf, alors les URL domain1.com et domain2.com renvoient vers la page default.html.
A vérifier : peut-être faut-il écrire la directive default_server sur l'un des deux domaines (domain1.com ou domain2.com).
@Antichesse : j'ai fait le test et j'arrive bien à obtenir qu'un serveur NGINX serve plusieurs noms de domaines. Le tuto en lien est simple à suivre. Attention cependant à bien ajouter la directive server_names_hash_bucket_size = 64; dans le fichier nginx.conf, sinon le serveur devient imprévisible dans les pages servies.
Un exemple documenté de l'utilisation de la compression gzip dans la conf de NGINX. La documentation officielle avec toutes les options est ici.
Un générateur de configuration SSL pour différents serveurs web (Apache, Nginx, ...).
Il prend en compte les versions des softs ainsi que la compatibilité recherchée avec les navigateurs.
Un outil pour analyser la configuration de nginx. Il faudra que je teste ça. Ce sera peut-être l'occasion pour moi de laisser tomber Apache, hein Antichesse :D