Ca mérite un coup de chapeau.
Les Etats-Unis, non contents de maintenir l'embargo depuis des dizaines d'années sur Cuba, ont décidé de le maintenir pendant la crise actuelle du coronavirus. Jusque là, rien de particulièrement étonnant de leur part.
Là où ça devient fort, c'est quand on apprend que les Etats-Unis ont décidé de détourner à leur profit une livraison de matériel médical destinée à Cuba. Mais ils ont fait le coup à d'autres avant (y compris la France). Cuba qui, depuis plusieurs semaines maintenant, exporte son savoir-faire médical de gestion de crise dans le monde entier (y compris en France), souvent gratuitement, en envoyant des personnels qualifiés pour aider à gérer l'urgence de pays du tiers-monde sous-équipés en infrastructures de santé (comme ... la France) par suite de coupures budgétaires.
Les citoyens américains peuvent être fiers de leur pays, qui fait passer leur intérêt avant celui des autres. Après tout, c'est ce qu'on attend d'un gouvernement non ?
Apparemment il n'y a pas que la France qui s'est faite voler du matériel médical par les Américains. l'Allemagne et le Canada font aussi état de détournements de livraisons qui leur étaient destinées.
L'auteur fait cependant preuve d'une profonde méconnaissance de notre Président de la République. Il prévoit en effet qu'il y aura un retour de bâton de la part des pays lésés envers les États-Unis. Alors que tout le monde sait que Macron est dépourvu d'honneur, et qu'il ne défendra jamais l'intérêt des Français, en prenant le risque de déplaire aux États-Unis où pire, à son entourage de parasites.