Tous ensemble, félicitons les fonctionnaires de police pour leur prise admirable qui réjouit tant l'ALPA. C'est vrai qu'empêcher les gens d'accéder à du contenu sous licence en streaming est absolument essentiel. L'amende encourue par le boss de ce business (750000 euros) permettra au pays de renflouer ses caisses, pour sûr.
Au lieu de poursuivre les fraudeurs fiscaux, d'interdire les plans de licenciements, et de taxer les riches, mettons le paquet sur les petits trous du cul d'étudiants. Comme ça on fera peur aux "autres", ceux qui auraient dans l'idée de voler l'argent honnêtement gagné des majors et autres grands groupes.
Je pense même qu'on devrait aller plus loin : pourquoi ne pas privatiser directement certaines sections de la police ? De toute façon, quand des riches ou des politiciens se retrouvent devant le juge de nos jours, ils arrivent à s'en tirer dans la majorité des cas avec des peines ridicules, à rendre jaloux n'importe quel dictateur de la planète.
La privatisation d'une partie de la police aurait au moins le mérite d'éviter au ministère de l'intérieur de prendre les gens pour des cons en leur jouant du pipeau à longueur de temps.
Bref. On a les institutions qu'on mérite.