Extrait de l'article :
"Ensuite, le dispositif prévu contre les fake news est bizarrement limité aux moments « précédant une élection nationale ». Pourquoi ? Peut-être parce qu'il y a eu deux importants précédents en période électorale : la propagation de fake news sur Emmanuel Macron juste avant la présidentielle (compte aux Bahamas, etc.) et, aux États-Unis, les attaques de Donald Trump contre Barack Obama. Mais les fausses nouvelles, pourtant, c'est toute l'année !"
Donc finalement, la terre plate et autres désinformation, on s'en moque, ce que l'on veut, c'est le scrutin.
Belle mentalité. J'espère que les journalistes se rendent bien compte de la supercherie.
Je vais mettre une copie du contenu :
"Certains groupes politiques au Sénat réfléchiraient à un rejet massif. Sans accord des deux chambres - ce qui est le cas le plus probable - les textes devront être examinés par une commission mixte paritaire, une étape qui n'aura pas lieu avant la rentrée a priori. Puis, si celle-ci n'aboutit pas, une nouvelle lecture sera faite par les deux chambres du Parlement. Au final, le gouvernement espère que le texte sera effectif avant les élections européennes de l'an prochain."
Ok : objectif faire élire la république en marche aux européennes
"Enfin, une partie du dispositif étend les pouvoirs du Conseil supérieur de l'audiovisuel à l'égard des chaînes étrangères. Ce texte vise sans la nommer notamment RT, la chaîne russe qui avait suscité la polémique lors de son arrivée en France et avait été vivement critiquée par Emmanuel Macron.
Ainsi, le gendarme de l'audiovisuel peut aller jusqu'à suspendre la diffusion d'une chaîne étrangère en période électorale ou résilier sa convention, sous certaines conditions. « On donne au CSA un rôle dans des rapports de force internationaux qui le dépassent sans doute. Regardez, ce qui s'est passé la semaine dernière : juste après une mise en demeure de RT, l'autorité de contrôle des médias russes a accusé France 24 d'avoir violé la loi russe sur les médias », remarque un observateur."
Ok, donc on cherche à supprimer l'info qui vient de la russie