La vidéo est violente, je préviens. Mais elle n'est pas violente pour ce qu'elle montre, en réalité, la violence émane de ce que nous savons tous, que nous ignorons volontairement et qui est enfoui tout au fond de nous.
L'ignorance volontaire, l'oisiveté individuelle et collective, la dépendance au sexe et l'appât du gain. Tous ces éléments constituent des pièges dans lesquels nous sommes déjà enfermés (au moins partiellement).
Qu'avez-vous fait ces derniers jours pour rendre notre monde meilleur ? Quel est le dernier acte que vous avez mené à bien pour aider votre prochain ? Combien de temps s'est-il écoulé depuis la dernière fois où vous avez respecté le principe français de la Fraternité ? À qui avez-vous offert votre temps et vos moyens pour rendre sa vie meilleure ? Quel impact cela a-t-il eu ?
Il faut bien comprendre que je tiens des conférences régulières pour expliquer la monnaie, les institutions européennes et la "vraie" démocratie aux gens qui m'entourent et en quoi ces problèmes impactent la vie de tous de manière tragique. J'adhère à un parti politique (l'UPR) car je pense qu'il peut aider à nettoyer une partie de la scène politique de ces membres corrompus. Dans une mesure ayant moins d'incidence, je pratique l’aumône une à deux fois par mois et je regarde les démunis que je croise dans les rues de Paris dans les yeux en leur souhaitant bonne chance lorsque je n'ai rien à leur offrir.
Lorsque j'écris tout cela, ça frise le ridicule, mais vraiment ! Mon niveau, la capacité que je mets en œuvre à aider mon prochain est pitoyable, c'en est même minable. Mais vous, en comparaison, que faites-vous dans votre passivité et votre "acceptation" quotidienne et qui soit suffisamment notable pour être comparé à ma propre médiocrité ? Vous lisez des articles ? Vous retweeter des trucs ? Vous y pensez entre deux épisodes de votre série télé préférée ? Entre deux chansons peut-être ? Mais quels sont vos actes ? (Un indice, l'acte est l'un des composants essentiel pour changer les choses)
Il ne s'agit plus de discourir sur ce que doit être l'homme de bien mais de devenir un homme de bien.
Marc Aurèle
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein
Quand vous avez un dual boot, l'horloge de l'OS Linux est en UTC, celle de Windows ne l'est pas. Mécaniquement, Windows retardera d'une à deux heures dès que l'horloge Linux est réglée. Pour corriger le problème faites ceci (sous Linux évidemment) :
sudo gedit /etc/default/rcS
# Puis modifier
UTC=yes
# en
UTC=no
Nice l'astuce. C'est 15 min par doigts entre le dessous du soleil et l'horizon.