Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

11/22/22

Vers un menu démarrer Windows 11 dédié aux publicités ? Des tests en cours ravivent la comparaison avec Linux après l'apparition de publicités dans Windows 10

Quand je lis ce que risque de devenir Windows je ne peux m'empêcher de penser au fait que tout soit dû au fait que Microsoft soit une SA et que les actions de la société doivent prendre de la valeur sur le marché secondaire (celui qu'il faut interdire car il ne finance rien).

Dans l'idée, l'action doit être toujours rentable chaque année, c'est-à-dire rémunérer son possesseur en dividendes, et l'action doit se valoriser, c'est-à-dire permettre une plu-value lors de sa revente. Ce faisant, une entreprise cotée en bourse a l'obligation d'être toujours de plus en plus rentable, sinon l'actionnariat la lâche et tout s'arrête.

C'est pourquoi Microsoft cherche ici de nouveaux canaux de rémunération, même s'ils vont à l'encontre des intérêts de ses consommateurs. Et je pense que ça va marcher ! Les gens sont dépendants de Windows, façon toxicomanes. Et tôt ou tard, d'autres usages farfelus apparaîtront, détériorant un peu plus la qualité du produit d'origine.

Ceux qui s'en sont émancipés très tôt n'en souffriront pas mais resteront bouche bée face à l'hérésie qui s'accentuera autour d'eux.