Apparemment la LREM tente une nouvelle fois de numeriser les données de santé, première étape pour en faire un business.
Ce tweet me pose problème parce qu'il vise à susciter de l'émoi via un sous-texte que l'on peut caricaturer de la façon suivante : la LREM c'est le camp du mâââle (ce qui est vrai d'une manière générale, en tout cas de mon point de vue) et nous nous ne pensons pas pareil et puis nous, nous sommes dans le camp du bîîîen...
La question de la trêve hivernale - sur le sujet des expulsions locatives - est un problème complexe qu'on ne peut simplement synthétiser par : on la garde ou on la retire. Et une fois de plus, la LREM s'est plantée à fond ; car les députés LREM font toujours primer leur idéologie néo-libérale et capitaliste sur le réel et le niveau de vie de leurs citoyens mais bon, tant qu'il y a des gens pour les élire hein...
Je m'explique, prenons deux cas de figures :
-
Un ultra-riche propriétaire exclusif d'une SCI (Société Civile Immobilière) fondée sur un patrimoine d'une centaine d'appartements où 95 % d'entre-eux constituent un actif libéré de toute créance ou hypothèque.
-
Un jeune couple vivant en province avec un revenu un peu au-dessus de la moyenne, parents de deux enfants, ayant pris le risque avant la naissance de leurs petits d'acheter deux appartements, un pour y vivre et un pour louer afin d'assurer leur retraite pour le jour où la répartition sera morte et enterrée ; la location payant une partie du crédit, le reste étant à leur charge.
Dans le premier cas, même si 50% du parc immobilier du gérant de la SCI venait à lui faire défaut, il ne serait pas à la rue => le maintient de la trêve hivernale se justifie pour lui. Au pire du pire, et en s'appuyant sur une morale utilitariste, alors mieux vaut une seule personne ultra-riche à la rue que 30 familles de pauvres avec leurs enfants.
Dans le second cas, si la location faisait défaut, c'est le propriétaire qui va à la rue, sauf qu'il s'agit aussi d'une famille et au vue de l'endettement les conséquences peuvent être longues et douloureuses. À cet instant, l'arbitrage doit se faire au niveau des familles : laquelle "pèse" le plus, ou dit autrement laquelle est à prioriser par rapport à l'autre => le maintient de la trêve hivernale est à arbitrer.
Pour convaincre les aficionados de la trêve hivernale, imaginez maintenant que l'un des époux du couple propriétaire se retrouve paraplégique parce que renversé par un chauffard ? Que devons-nous lui dire à lui qui ne pourra plus exercer son job et où cette location se transforme en bien plus qu'un simple moyen de survie ? Que dire si le locataire qui a fait défaut a agressé un couple d'homos dans la rue parce qu'il ne supportait pas ça et que la justice préempte sur son salaire des dommages et intérêts qui auraient dû être son loyer ? Est-ce à la petite famille, certe propriétaire, de payer pour les crimes d'un fanatique ?
Car oui, tous les propriétaires ne sont pas riches, mais cela n'implique pas non plus qu'ils soient pauvres et tous les locataires ne sont pas honnêtes, mais cela n'implique pas non plus qu'ils soient malhonnêtes.
Et c'est ça mon problème avec la règle intransigeante de la trêve hivernale, c'est que façon "dictature communiste", elle considère que toutes les situations sont équivalentes et décide de manière manichéenne ce qui est bien ou mal alors que juste non, la vie ne fonctionne pas comme ça.
Bref, maintenir ou retirer la trêve hivernale n'est pas la bonne question à se poser car du point de vue des deux camps cette dernière n'est pas adaptée. D'ailleurs le fait qu'elle soit très mal adaptée aux petits propriétaires offre sur un plateau d'argent les arguments utiles à l'oligarchie pour la faire retirer, ce que s'est empressée de voter la LREM toujours à la solde du Grand Capital...
Les bonnes questions à se poser étaient : comment mieux gérer les cas de figure ? Comment accélérer les décisions de justices pour qu'il y ait des arbitrages qui ne prennent pas 2 à 3 ans ? Bref, fournir une réponse pragmatique et non idéologique à un problème humain.
Bon il s'agit d'une interview de la chaîne le Media, aussi le titre est forcément racoleur... Mais au-delà du titre, je fus surprise d'apprendre que le budget de la LREM était de 200 millions d'euros courant 2017-2018 !
Comment voulez-vous que les petits partis politiques mettant deux ans à accumuler 500 K€ grand max puissent rivaliser avec une LREM qui lève 400 fois plus d'argent (oui quatre cent fois plus) en 18 mois à peine !? Que des petits dons j'imagine...
La V-ième République des riches en somme...
Et sinon voter les lois nous-mêmes et non voter pour des maîtres représentants ? Hein, non ? Bon d'accord. De toute façon ce n''est pas comme s'il y avait de la corruption au niveau des représentants de notre pays, donc ça va ouf ( ´ ▽ ` ).
Hein ? Oui quoi ? Pourquoi on me parle de "lobbying" dans l'oreillette ? Ce n'est pas comme si un terme stylayyy et daille-na-mik se substituait à de vilains mots comme "corruption" ou "trafic d'influence" quand même...
Oh wait (눈_눈)
Je pense que l'image suivante résume bien la situation :
Pourquoi ? #ParceQueCestNotreProjet
Combien de malversations, combien d'abus, combien d'agressions, combien de violes de nos lois faudra-t-il avant que la masse accepte que nous vivons là, toute de suite maintenant, une prise de pouvoir par la LREM ? #DissonanceCognitive
Et elle se fait dans le silence des pantoufles et le bruit des grenades et des flashballs.
Si je vous disais qu'un gouvernement ne prenne plus en compte les votes de 96% des communes de la nations pour retirer environ 52% de la population lors des comptages. Que me diriez-vous ? Ça ne sentirait pas bon hein ?
Où est-ce que ça peut bien se passer ? Un indice, le pays c'est la France et le parti au pouvoir est La République En Marche. Bref, la LREM via Castaner vient d'ordonner aux préfets de ne plus prendre en compte les votes des communes de moins de 9 000 habitants lors de la restitution des résultats nationaux à la population.
C'est une façon d'effacer l'existence des opposants politiques à E. Macron car ceux-ci se trouvent majoritairement dans les petites villes...
Un extrait :
[...] A Boussy-saint-Antoine dans l’Essonne, 7624 habitants, la commune est désormais trop petite pour que les voix qui se porteront sur le maire-candidat socialiste soient comptabilisées dans les résultats nationaux [...]
Via HowTommy
P.S : la Commission Européenne demande à la France de fusionner les communes de force. C'est ici une première étape.
Au début il ont dit "En Marche" mais après ils ont crié "Chargé"
Tout est vrai, mais la plupart des gens refusent d'admettre que la police française soit l'une des plus violente au monde ! Je vous invite à lire le texte de Frédéric Lordon que je link dans ce post.
Première vidéo que je poste d'une député LREM. Celle-ci nous explique en 1 minute en quoi consistera la retraite à points...
Spoiler Alerte : en 20 secondes elle arrive à bloquer sur son propre cheminement logique à tel point que la journaliste est obligée d'intervenir. Les 20 secondes suivantes elle bafouille, cherche ses mots et les 20 dernières secondes elle se retient de dire que le point sera fixé à 10 € et parvient très difficilement à murmurer qu'il sera indexé sur l'inflation (ce qui me laisse accroire qu'elle ment et que la dissonance cognitive l'empêche d'être claire et directe à ce sujet).
Et quand elle fait référence au système par capitalisation au début, je pense qu'elle voulait dire qu'il faudra capitaliser soi-même quelque chose mais que ce système a tellement mauvaise presse qu'elle se retient de le dire tout en parlant de capitalisation pour "évacuer".
Encore une fois, elle n'est pas à la hauteur d'Emmanuel Macron qui pour le coup est un champion du self-contrôle et de la maîtrise de la dissonance cognitive.
Une députée de la majorité présidentielle propose d'imposer aux fabricants de smartphones la pré-installation d'une application mobile gouvernementale. Celle-ci serait dédiée aux services publics et aurait pour rôle d'aider les administrés.
Et sinon l'application pourrait surveiller ce que vous écrivez, à qui, à quelle fréquence, sur quels sujets, depuis quels lieux, à quelles heures...
Il serait même possible de définir une notation des citoyens, comme en Chine, afin de savoir qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants".
Ne venez pas me dire que je délire sur la surveillance de masse, les gouvernements le font déjà, cela leur permettra de rendre la chose officielle et légale.
Bref, encore une idée de merde de LREM et pour ma part, boycott à vie de Catherine Osson.
Ahhh, la vente d'armes aux régimes terroristes...
Il y a une quarantaine de langues parlées et écrites dans l'UE et que propose LREM... ? De faire un clavier unique... Pas optimiser du tout, en fonction que vous soyez plutôt anglophone, francophone, germanophone, italianophone, etc. Vous avez compris. Mettons en place une règle stricte, rigide, forcée et en ignorant les particularités de chacun.
Une superbe explication par Franck Lepage. Merci Animal d'avoir extrait de facebook ce poste limpide par son écriture et effroyable par son constat.