Je me souviens de cette blague des années 90 :
Quelle est la différence entre la liberté d'expression en France et la liberté d'expression en Russie ?
En France, on a la liberté après s'être exprimé.
Bon, c'était drôle à l'époque, ça l'est moins quand on comprend que la liberté d'expression n'existe QUE s'il n'y a jamais de conséquences derrière et que l'on puisse aborder tous les sujets et donner tous les avis sans jamais encourir le moindre risque. Malheureusement ce n'est pas le cas en France où beaucoup de sujets sont interdits par le pouvoir.
Bref, je ne doute pas que Pavel Durov ait quelques casseroles à son compte, mais cette affaire a un arrière goût de Snowden. On interpelle un mec parce qu'il défend le droit à la confidentialité des correspondances des usagers de son service contre les mafias états.
Comme si ouvrir le courrier des gens, le recopier et le consulter était normal dans une démocratie alors que non. L'état est toujours l'oppresseur.
Ce samedi, Me Vallas, du barreau d’Epinal, a été placé en garde à vue lors d’une manifestation des Gilets jaunes à Nancy, alors qu’il dénonçait les...
Encore une fois, la police ne respecte pas la Loi, ici les policiers d'Épinal ont considéré qu'un avocat informant des Gilets Jaunes de leurs droits, alors qu'ils étaient encerclés (et donc arrêtés) illégalement d'ailleurs (c-à-d. sans suspicion de culpabilité, sans savoir s'ils sont oui ou non placés en garde à vue, sans avoir le droit à un avocat ou un médecin, sans connaître la raison de leur arrestation, etc) doit être arrêté.
Je sais que beaucoup de citoyens français réclament "de l'ordre et de la discipline" de la part des Gilets Jaunes, aussi je leur poserai cette question : la police doit-elle toujours respecter la Loi ?
Et si votre réponse est non... Quelle est la raison qui vous semble légitime pour invoquer une telle aberration ??? Sérieusement les gars (눈_눈)
La lalala lalala lalalalalalala lalala lalala... DIC-TA-TURE !!!
Je relais l'info sachant qu'elle reste à vérifier. Cependant je n'ai aucune difficulté à m'imaginer ce genre de comportement avec les policiers que j'ai connu. C'est pour cette raison qu'il faut toujours un réel contre-pouvoir à la police.