Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

09/23/2024

« Un vaste système de surveillance piloté par l’IA peut amener les citoyens à un meilleur comportement », d’après Larry Ellison, CTO d’Oracle, qui suggère d’adopter le modèle chinois de surveillance de ses citoyens - Sebsauvage

@Sebsauvage techniquement Larry Elison a raison, c'est juste qu'il faut se demander :

  1. C'est quoi un "meilleur comportement" ?
  2. Qui décide de ce qu'est un "meilleur comportement" ?

Par exemple, si c'est moi qui contrôle le système et qui décide de tout, que l'IA flic tout le monde ça me pose nettement moins de problèmes...

L'idée est très bonne du point de vue des 0,1% tout au sommet de la pyramide économique, c'est juste que les prolos que nous sommes se rendent compte qu'avec le développement technologique, nous vivons nos derniers instants possibles de rébellion et que nous sommes trop occuper à nous diviser pour ressortir la grande faucheuse et nous débarrasser de ces parasites prédateurs.

Comment faire un "echo" en PowerShell ?

Ne soyons pas étonnés que Outil Microchiotte => Syntaxe merdique

Voici comment faire un echo d'une variable en PowerShell :

$env:NOM_DE_LA_VARIABLE
JE VAIS ENCORE FAIRE PLEURER UNE JOURNALISTE, MAIS... - YouTube

Tatiana Ventôse est officiellement catégorisée à l'extrême-droite aux côtés de Marguerites STERN dans la presse people.

Ici Tatiana se défend et ça vaut le coup d'oeil si l'on souhaite ne pas tomber dans le piège de la propagande progressiste visant à dire que tout ce qui ne pense pas comme la team progrès est fasciste.

Après tant qu'il y en a pour croire aux grands merdias... Ceux-ci se vendront et la lutte des classes ne sera jamais gagnée.

La plupart des gens sont totalement déconnectés du fonctionnement de l'immobilier en France : r/opinionnonpopulaire

Je lisais ce sub Reddit et je me disais qu'une loi toute bête qui protégerait bien les locataires et jugulerait l'inflation consisterait à caper les loyers des locations à 75% du montant des crédits contractés pour acheter le bien louer ; et j'ajouterai qu'il faut réduire ce pourcentage de 25% par crédit en cours (genre t'as acheté 2 biens à crédit pour du locatif, bah tes deux loyers sont capés à 50 % des deux mensualités. 3 crédits ? Caper à 25% des mensualités).

Ainsi ce ne serait plus les pauvres qui paieraient pour l'enrichissement de la petite bourgeoisie. D'autant que le plus souvent, les loyers essaient d'etre supérieurs aux crédit contactés, qui eux-mêmes ont un taux supérieur à l'inflation.

Bref, c'est une double peine pour les prolos, chose qui produit un cercle vicieux de paupérisation.