Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

01/22/2021

Open Data - Base de données nationale des adresses / adresse.data.gouv.fr

@kysofer je suis tombée par hasard sur le référentiel des adresses françaises.

Mes Bidouilles de Réal - YouTube

Pour @Strawberry ! Merci à @lenny pour le lien :)

Elon Musk dit qu'il donnera 100 millions de dollars à celui qui créera la meilleure technologie de capture du carbone, un défi important pour les entreprises IT

Euh Elon ça existe déjà et ça s'appelle une forêt...

Quand un arbre pousse, la matière qui constitue son bois ne provient pas du sol ou de la lumière du soleil, elle provient du carbone présent dans l'atmosphère que la graine, puis l'arbuste, puis l'arbre vont piéger au moment de la photosynthèse.

Bref, on arrête de déboiser comme des dingues, on arrête de produire de l’électricité au charbon, on stock les énergies intermittentes dans des volants, on répartis le stockage sur l'ensemble du territoire juste à côté de là où l'on s'en sert et enfin on arrête de financer des industries polluantes.

En fait la solution est déjà là, juste qu'elle emmerde les riches dans leur business, alors certains préfèrent encore "donner 100 millions de dollars" à qui les aidera dans leurs délires et au passage s'offrir l'image d'être un des grands sauveurs de l'humanité. #Soupir

jooby: do more! more easily!!

Cela fait pas mal d'années que je cherche un serveur web à embarquer dans mes applications à destination d'une JRE (Java Runtime Environment) et qui soit :

  • Léger, quelques Ko maximum.
  • Rapide à démarrer, quelques millisecondes maximum.
  • Perfomant, qui encaisse une charge de plusieurs dizaines de milliers de requêtes par secondes sur mon core I5.
  • Asynchrone, pour tirer partie du multithread.
  • Compilable nativement, via Kotlin Native ou GraalVM.
  • Ayant une syntaxe avec et surtout sans annotations, car la réflexion du code rend compliqué la compilation native.
  • Libre, gratuit et interropérable.
  • Présent dans le répo Maven Central.
  • Modulaire, si j'ai besoin du routing alors je ne veux embarquer que les jars dédiés au routing.

Jooby répond à toutes ces conditions. Donc après avoir utilisé Glassfish (outch), Tomcat, Websphere (hur), Jonas (damned), Weblogic (hur again), Jetty, Sparkjava, Undertow, Javalin, Rapidoid et dernièrement Netty, je pense que je vais migrer vers Jooby qui en plus a de meilleures performances que les autres (d'un facteur 2 par rapport à son meilleur challenger, il est même au niveau des serveurs à destination du C++).