J'ADORE la voix graaaave du monsieur avec la chemise rouge <3 <3 <3 Sound so sexy :P
Il y a une autre raison non exprimée dans l'article incitant les fonds d'investissements à faire éclater l'euro-zone, et cette raison se constate dans les graphiques synthétisant le déséquilibre des balances TARGET2, explications :
Balance TARGET2 en juin 2020, source BCE site europa.eu
Comment ça marche les TARGETx ?
Pour faire simple, la monnaie publique est fabriquée et détruite en permanence par les institutions privées de crédit (c-à-d. BNP Paribas, Caisse d'Epargne, Société Générale, etc). Oui les banques privées ont le droit de créer de la monnaie publique, trop bien n'est-ce pas ? #Sarcasme
Quand quelqu'un contracte un crédit auprès d'une banque, de l'argent est créé (on appelle cette somme le "principal") et lorsqu'il rembourse son crédit, ce principal emprunté sera détruit au fur et à mesure. Le temps que l'argent correspondant à un crédit ne soit détruit, il peut circuler librement dans la zone euro via divers achats, par exemple :
- J'achète une maison.
- Puis le vendeur de la maison achète avec cet argent une voiture, une cuisine et paie l'école de danse de sa fille.
- Puis le vendeur de la voiture achète sa nourriture et se paie des vêtements.
- Puis le prof de danse va faire pareil, etc.
Au final, ce principal créé va se retrouver sur les comptes bancaires de différentes banques et celles-ci vont en faire quelque chose...
Quelque chose mais quoi ?
- S'il s'agit d'euros créés en France, alors ce sont des euros-francs, c'est-à-dire des euros dont la valeur est garantie par la Banque de France.
- S'il s'agit d'euros créés en Allemagne, alors ce sont euros-mark, c'est-à-dire des euros dont la valeur est garantie par la Bundesbank (l'équivalent de la Banque de France pour l'Allemagne).
Or il faut savoir que l'euro n'est pas une monnaie unique mais une monnaie commune, c'est-à-dire qu'il existe 19 monnaies différentes, chacune appelée "euro" dans leurs pays respectifs, et pour lesquels les taux de change sont tous fixés au ratio de 1 pour 1 par traité (cf. le TFUE).
Rappel d'économie, la notion de dévaluations compétitives
- Lorsqu'un pays produit beaucoup et avec un très haut niveau de qualité comme l'Allemagne, alors sa monnaie prends de la valeur par rapport aux autres monnaies. Ce faisant il deviendra plus difficile pour ce pays d'exporter ses produits puisque leurs prix augmenteront avec une monnaie plus forte.
- Lorsqu'un pays produit peu et avec un faible niveau de qualité comme la Slovénie, alors sa monnaie perd de la valeur par rapport aux autres monnaies. Ce faisant, il deviendra plus facile pour ce pays d'exporter ses produits puisque leurs prix baisseront avec une monnaie plus faible.
Cela créé des taux de change variables, ajustés en fonction de la productivité des pays et cela permet d'équilibrer les rapports de force entre les nations.
Maintenant imaginez deux choses :
- Que nous supprimions ce mécanisme d'équilibrage naturel en figeant les taux de change par traité.
- Que des pays comme l'Allemagne continuent de voir leur PIB grimper en flèche tandis que ceux comme la Grèce ou la Slovénie continuent de voir leur PIB baisser ou stagner.
Du point de vue des marchés financiers, cela signifie qu'avec 1 euro-slovène qui en réalité ne vaut rien, je peux acheter 1 euro-allemand qui vaut une fortune.
Imaginez maintenant qu'après 10 ans et 1200 milliards d'euros transférés de pays comme l'Espagne, l'Italie ou la Slovénie vers l'Allemagne, l'euro-zone venait à disparaître.
Alors mes mes euro-tolars (ndr. le tolar est l'ancienne monnaie de la Slovénie) convertis en euro-marks valent à présent une fortune !!! En tant qu'investisseur, il faut que je spécule contre l'euro et que je fasse tout mon possible pour faire éclater l'euro-zone.
Voilà une autre raison expliquant comportement des marchés face à l'euro, et la BCE ne s'y trompe pas, c'est la raison pour laquelle elle a créé les balances TARGET (sous le conseil avisé de l'Allemagne) afin de surveiller cette vague de fond devant laquelle elle sera impuissante, car comprenez-le bien, ce gain prodigieux des marchés sera payé par les retraites du peuple allemand et Angela ne le veut pas, d'où l'apparition de TARGET3 et des futurs euro-bonds...
@Sebsauvage mais oui cette mode des logiciels libres qui nous trahissent !
Récemment j'ai fait la promotion de Maven Daemon qui est un fork de l'outil de build Apache Maven dédié aux langages Java (et d'une manière générale à tous les langages qui tournent sur une JRE).
Et bien c'est en l'installant chez un client que je me suis rendu compte que l'outil envoyait une requête vers AWS à chaque commande (o_Ô) !!
Et même en essayant de grepper l'url dans les sources, impossible d'identifier où l'appel était codé ! Bref, je suis revenue à Apache Maven à défaut d'avoir un outil de build clean (le temps de produire un patch) :'(
@Warriordudimanche j'ai eu la même conversation avec mon conjoint qui a de la famille dans l'éducation nationale et ce dernier me dit que ce n'est pas une logique sanitaire qui est appliquée par le gouvernement mais une logique propagandiste essayant d'obtenir une société à l'idéologie contrôlée pour le bénéfice d'une ploutocratie.
Le message lui paraît clair : le travail n'est pas dangereux, donc continuez tous de travailler docilement et le plus longtemps possible pour relancer l'économie (et soutenir les investissements du grand actionnariat mais ça faut pas le dire). Ce sont nos activités ludiques qui sont dangereuses, alors cessez ces plaisirs inutiles et improductifs et servez votre mère patrie la Chine France.
Dès que l'on part du principe que les élus ne servent que les intérêts de ceux qui ont financé leur campagne électorale, c'est-à-dire les 1% les plus riches, alors oui le discours du gouvernement a du sens :
- Des entreprises sans travailleurs font perdre les sommes investies par les actionnaires, il faut donc autoriser leurs activités.
- Les gens ne peuvent pas aller travailler sans transports, ils faut donc les maintenir.
- Les gens ne peuvent pas travailler si leurs enfants ne sont pas gardés, il faut donc réouvrir les écoles.
- Écoles, entreprises et transports en commun sont des foyers de contamination, ne pouvant pas annuler cette réalité, il faut détourner les regards de ce problème, ce sont vos plaisirs personnels qui sont à l'origine de la pandémie, ayez honte et travaillez plutôt, au moins au travail vous êtes en "sécurité" !
Nous sommes des prolétaires, eux "l'élite", nos intérêts diverges, notre santé ne les intéresse pas. Il n'y a pas d'hyprocrisie, juste un jeu de dupes admis fût un temps par nos anciens à une époque où l'on pouvait encore compartimenter l'information, aujourd'hui les consciences se libèrent à cause d'internet qui pose problème au contrôle de cette information et surtout à sa segmentation (un mec qui lisait le Figaro ne lisait pas Libération par exemple, donc c'était facile de dire quelque chose à l'un et son contraire à l'autre).
Guy Debord avait raison, nous sommes bien rentrés dans l'ère de La société du spectacle où l'irréel du spectacle des médias se superpose à la réalité du réel et où le réel de la réalité devient un iréel masqué par un spectacle permanent d'images retravaillées et émanant des médias détenus par une poignée de personnes.
Du coup comment les masses peuvent-elles encore croire au réel s'il n'est jamais présenté comme tel ?
@Dukeart tu fais bien, ta ligne de conduite est celle à tenir.
Pour compléter toute cette affaire allant de l'assaut du Capitole à la suppression du compte Twitter de Trump j'ai pas mal de réflexions venant des internets et quelque unes d'entre-elles ont marqué mon esprit.
Une traduction possible de la première serait :
Un gouvernement censure sur son territoire un opposant politique et tout le monde hurle "à la tyrannie"... Une entreprise privée censure mondialement un opposant politique et tout le monde s'en fiche...
Une autre est amusante car elle montre l'aspect orientation et manipulation propagandiste de l'information :
Trump a commandité environ 30 bombardements par an alors qu'Obama, prix Nobel de la Paix, était à environ 290. En même temps Trump n'a pas enfermé des millions de musulmans dans des goulagues mais ouf, son compte Twitter est enfin fermé à ce fâcho-nazi... Follow les comptes toujours actifs d'Obama et Xi Jinping <3
Une autre remarque vient du vidéaste Trouble Faits lorsqu'il explique que les lois Gayssot et consorts ne servent à rien à part à offrir au pouvoir en place les moyens de museler ses opposants.
En effet, si un mec dit une chose illégale (appel au meurtre, au génocïde, glorification du racisme) et bien il peut déjà être sanctionné pour ça (emprisonnement, amende, etc). Et si ça n'est pas illégal, alors @Dukeart il faut faire exactement ce que tu dis, dialoguer avec la personne, dépolariser le débat, réapprendre à communiquer avec ses ennemis pour en faire des amis ou au moins parvenir à faire société.
Car sans l'option du dialogue, seule reste la guerre ! Mais tristement les bien-pensants veulent la guerre, sont-ils seulement prêts à en payer les conséquences ? Comprennent-ils seulement ce qu'implique la guerre pour eux et pour leurs proches ?
Il faut bien au contraire traiter avec les paroles pour comprendre leur origine et éventuellement être en mesure d'y faire quelque chose. Interdire l'expression ne résout jamais rien, selon moi.
@Dukeart un grand merci ! Des bisous <3
Vouloir museler l'autre, l'empêcher de s'exprimer, quelques soient ses idées, quelques soient ses paroles, c'est déjà un acte de haine. C'est reconnaître que l'autre n'est pas un humain comme nous et donc qu'il ne doit pas avoir les mêmes droits que nous si vous voulez.
Le retrait de droits à quelqu'un sous prétexte que ses idées et orientations politiques, religieuses ou encore sexuelles ne sont pas les mêmes, c'est juste le B.A.BA de toute bonne dictature qui s'impose, la première pierre à l'édifice de la bien-pensence... Et bizarrement c'est souvent la team-progrès auto-proclamée "de gauche" qui prône le vivre ensemble à tout va qui souhaite ça. Mais il s'agit du vivre ensemble certes, mais uniquement avec ceux qui ont été choisis, sélectionnés, c'est une gauche à la Joseph Staline pas vraiment à la Ambroise Croizat voyez-vous.
Et puis les jeux vidéos violents rendent violent, donc pour sûr que les paroles violentes rendent violent elles aussi, c'est bien connu ! D'ailleurs la notion d'exutoire, c'est-à-dire de soupape permettant d'évacuer la charge mentale ça n'existe pas, assurément. #DétenteurDeLaVéritéVraieUniqueAbsolueEtVéritable
J'ai mis à jour ma Linux Mint vers la 2020 LTS et LibreOffice est tout cassé. Maintenant est le feuille des NDF de @Kysofer ne marche plus :(
Voici comment réactiver la mise à jour automatique des liens vers d'autres fichiers.
Remarques : LibreOffice ouvre à présent les liens dans leur ordre de lecture et ne va plus scanner les autres cellules pour savoir si un lien est à ouvrir ou non (idée de merde), ce faisant, même si les liens sont à jour, puisqu'il ne sont pas valorisés en fonction de leur ordre d'invocation transitif mais en fonction de leur ordre de lecture dans le fichier XML, il faut mettre à jour les liens, puis faire une modification quelque part, enregistrer la feuille et ensuite remettre la valeur d'avant puis réenregistrer...
Mais comment peut-on engendrer une telle régression !?
Définition philosophique parmi tant d'autres : "le peuple est ce sur quoi le pouvoir s'exerce".
En conséquence, et dans une Démocratie avec un grand "D", la notion de peuple n'existe plus qu'a moitié puisque c'est lui-même qui exerce le pouvoir mais sur lui-même... Pouvant alors se défaire de sa propre emprise aussitôt qu'il le décide.
Mais du coup qu'est-ce qu'une Démocratie avec un grand "D" ? Pour reprendre les termes de cet ancien post :
Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêts et qui se fixe comme modalité, d’associer à parts égales, chaque citoyen dans l’expression de ces contradictions, l’analyse de ces contradictions et la mise en délibération de ces contradictions, en vu d’arriver à un arbitrage.
Vous conviendrez que la chose a un peu plus d'allure que le sempiternel "Le pouvoir au peuple, par le peuple et pour le peuple" récité ad nauseam depuis l'enfance, ou encore l'égalité que j'apprécie peu "voter élire = démocratie".
Aussi et à la lecture du post de @Mydjey que je vous repartage ici autant pour en diffuser le message que pour étayer mon point de vue, la France pousse certains de ses citoyens ayant une conscience politique et une compréhension des enjeux sociétaux, à faire un appel public à des instances étrangères, impuissantes et illégitimes pour agir sur notre territoire, afin de les defendre de leur propre gouvernement alors qu'ils sont révoltés ; révoltés mais politiquement rendus impuissant à cause de la Vème République.
Donc voici ma question rhétorique, quelqu'un croit-il encore que la France est ou n'a jamais été une Démocratie ?
Une autre question tout aussi rhétorique : mais que fait l'UE ? Vous savez cet outil formidable d'émancipation des peuples...
Sinon certains "petits partis politiques" soutiennent le RIC (Referendum d'Initiative Citoyenne), pensez à eux aux prochaines élections.
J'étais abassourdie dès la moitié de la vidéo !
Il s'agit encore une fois d'une excellente Trouble Fait qui fait ici de l'analyse géopolitique sur les musulmans de France dont les noyaux radicaux sont manipulés par Erdogan pour servir les intérêts du dirigeant Turque.
Un très beau cliché y est aussi pris sur la montée du racisme entre turques et arméniens présents sur le territoire français et sur l'anesthésie prodiguée par l'UE qui empêche la France de protéger ses propres citoyens de ces problèmes...
Oh et cette seconde partie !! Sur l'interdiction de filmer la police et le fait que les journalistes de terrain devront être sélectionnés par la police pour... Filmer la police... Et puis le fichage des opposants politique rien que ça...
Bref vidéo longue mais à voir.
Rust débarque sur ARM 64 bits... Ce qui veut dire Raspberry Pi et potentiellement Android ; oui parce que Kotlin sur Android yes for sure ! Mais Go sur Android, avec le recule juste non en fait ><
Bref, I like that :D
La vidéo parle d'elle-même, mais 15 ans trop tard... :(
Pour savoir si Jesus est un homme ou femme, il faut d'abord savoir quel type de reptile est Marie...
J'adore internet, j'adore les conversations sur internet, j'adore les gens qui identifient des failles de dingues dans les comptes pour enfants les "trois grandes" religions monothéistes.
Sur une note plus sérieuse, je plains vraiment ceux qui vivent dans un pays non-laïque où l'on interprète des textes religieux que l'on considère comme étant la Loi. Je les plains d'autant plus que ces textes furent vraisemblablement trafiqués à différentes époques pour servir les intérêts des puissants du moment tant leurs incohérences sont nombreuses voire stupides.
Mais le pire c'est que ces textes continuent d'êtres interprétés au 21-ème siècle avec la compréhension du monde d'il y a 1000 ou 2000 ans par certains "leaders", compréhensions qu'on sait aujourd'hui fausses ou au mieux incomplètes.
Bref, ce n'est pas comme si le progrès scientifique existait... Comment ça oui il existe ??? (^_^)
Je l'ai retrouvée !!! Cette image doit avoir au moins 3 ans et je la cherchais depuis moulte :)
Phrase que j'ai lue quelque part sur internet :
Si les États-Unis savaient ce que les États-Unis faisaient subir aux États-Unis, alors les États-Unis envahiraient les États-Unis pour libérer les États-Unis des États-Unis.
Je crois que ça résume bien la politique impérialiste de la patrie du grand capital non ? Juste mdr
Pour @Chlouchloutte qui passe Noël en famille avec des neveux et nièces insupportables.
Au vu du cirque permanent des gamins, leurs cris, leur irrespect de la moindre consigne, je lui ai dit qu'à ce stade, ce n'était plus les enfants qu'ils fallait corriger mais les parents qui étaient à baffer !
Je suis à peu prêt certaine que nombreux sont ceux qui seront de cet avis.
Je parcourais un subreddit et je suis tombée sur un post où ça parlait Bill Gates, COVID et vaccins fabriqués par sa fondation dans le but de créer de l'autisme et stériliser les enfants, bref un jour normal sur internet quoi.
Mais le commentaire qui m'a tué c'est quand un pro-vax retorque à un anti-vax :
Mec, Bill Gate se bât contre les virus depuis Windows 95, t'inquiète le type sait ce qu'il fait.
Juste énorme ! J'étais pliée.
P.S : c'est un repost sur 9gag qui m'a donné envie de partager cette remarque.
C'est ce que je me dis aussi mais le contre-coup post-noël et post-nouvel an qu'aura le COVID peut constituer une formidable opération psychologique (cf. La Stratégie du Choc, de Naomie Klein).
Une recherche rapide permet de trouver cet article du Huffington Post où il est clairement fait mention que :
Rendez-vous compte. Et si l'État choisissait du jour au lendemain de vous prélever 10% sur votre épargne? Un dixième de ce qui est inscrit sur votre relevé bancaire annuel. L'idée fait sens pour le FMI, qui y voit une bonne alternative à la résolution de la crise de la dette. Avec une ponction de cet ordre, les pays "avancés" (Europe, Etats-Unis, Japon) pourraient retrouver le niveau de dette qu'ils présentaient avant 2007. En France, ça représenterait la somme de 700 milliards d'euros à prélever.
Et l'article mentionne aussi que la chose a déjà été expérimentée sans heurt en Italie en 1992 pour une ponction de 0,6% des épargnes...
Depuis bientôt trois ans la France a démontré deux choses :
-
Sa capacité à contenir sa population par l'intermédiaire de tous ses régiments qui assurent l'ordre par la force (CRS, BAC, police, etc).
-
Sa maîtrise de la propagande qui a permis d'accuser les victimes Gilets Jaunes des violences en lieu et place des agents de police dangereux et violents.
À cela j'ajouterai qu'une "toute petite prime" de 7000€ ou 8000€ - petite au regard du montant préempté à l'échelle du pays - et qui serait offerte à chaque agent de l'ordre par la force annulerait le prélèvement fait sur leur épargne et garantirait leur entière et docile coopération...
Pour l'instant je te l'accorde, tout ceci reste du fantasme mais en tout franchise, du point de vue d'un mégalo qui vise la présidence de l'UE depuis le début, que représente la France ?
Mieux encore, le schisme fabriqué dans les grands médias à base de islam vs anti-islam n'aiderait-il pas à détourner les colères en cas de guerre civile ?
À la place du président, j'acterai la suppression de l'argent liquide juste avant le grand reset au motif que "les pièces et les billets propageraient le virus" ceci me permettant d'éviter tout bank-run et protéger mes amis banquiers d'un effondrement de leur business.
L'avenir nous dira si je dois me reconvertir dans l'écriture de dystopies ou dans l'astrologie.
J'en parlais au téléphone avec @Animal hier soir et avec @Chlouchloutte avant hier soir. Le moment ou Macron, dans un langage des plus sibyllins, explique qu'il ne pourrait surement pas se représenter à cause des décisions qu'il devra prendre en 2021 me terrifie !
Au vu de tout ce que le monsieur a fait - entre Gilets Jaunes mutilés, sécurité sociale détruite, couvre-feu pour rien, Benala, école publique à la limite de la faillite, privatisation des infrastructures, siège à l'ONU en passe d'être offert à l'Allemagne -, que peut-il bien considérer de tellement hardcore qu'il en perdrait les voix de ses plus fidèles militants au point qu'il en viendrait à perdre face au FN lors d'un second tour (en connaissant la stratégie du "tout mais pas elle") !?
J'ai réfléchis et je pense qu'il s'agit de la directive BRRD de l'UE qui est proposée par le FMI et qu'il compte appliquer pour refinancer les banques et réduire la dette à savoir : saisir l'argent directement sur le compte des citoyens.
De mémoire C. Lagarde évoquait la ponction de 10% de l'épargne française estimée à ~5300 milliards d'euros ; largement de quoi renouveler avec le triple A.
Cela fait dès mois que partout la propagande s'active pour faire la promotion du "Grand Reset" et je crains que ce soit ça "le Grand Reset de la dette publique".
Voilà en espérant que je me trompe.
Je repensais hier soir à l'histoire du Bateau de Thésée. Pour ceux qui ne connaissent pas cette expérience de pensée, en voici court un résumé :
- Thésée détient un bateau et navigue dessus pendant plusieurs années accompagné de son équipage.
- À cause des effets du temps, l'usure contraint Thésée à remplacer quelques parties de son bateau.
- Cette usure continue et permanente fait qu'au bout de quelques années, toutes les pièces du bateau ont été remplacées au moins une fois.
Question : lorsque toutes les pièces du bateau ont été remplacées, s'agit-il encore du bateau de Thésée ou d'un autre bateau ?
Poursuivons l'expérience de pensée, le temps s'écoule encore et Thésée et son équipage remplacent plusieurs fois chacune des pièces de ce bateau. Si la toute première fois certains acceptaient encore l'appellation "bateau de Thésée", le peuvent-ils lorsque chaque pièce a été remplacée au moins 10 fois ? Au moins 100 fois ? Y a-t-il un point de rupture et si oui, où se situerait-il ? Et finalement ne peut-on pas le déterminer à 1 ?
Mais continuons l'expérience de pensée, l'équipage du bateau de Thésée meurt, ce faisant un à un les marins sont eux-mêmes tous remplacés par de nouveaux marins, Thésée lui-même n'en est plus le capitaine depuis plusieurs années, voire plusieurs siècles. Évidemment, chaque nouvelle génération d'équipage continue le remplacement des pièces usées. À présent, les pièces ont chacune été remplacées plusieurs milliers de fois par une succession d'équipages totalement différents puisque eux-mêmes remplacés... Peut-on encore parler du bateau de Thésée ? Ce nom a-t-il encore un sens ? Qu'est-ce en réalité ? Un concept ? Un rite ? Une religion ? Quelque chose de culturel ? Une sorte d'idée ?
La question fait débat depuis le 5-ème siècle avant JC pour ceux qui pensent détenir la réponse... Mais certains s'accordent à dire que le bateau de Thésée n'est plus vraiment le bateau de Thésée sans pour autant déterminer à partir de quand cette rupture devient effective.
Bon passons à l'analogie. Considérons un pays qui a attaqué un ou plusieurs autre pays. Ajoutons que ce pays a même esclavagé un ou plusieurs peuples. Ce pays est donc coupable de quelque chose et doit s'excuser/réparer aujourd'hui.
À cette idée je réponds : un pays est un bateau de Thésée. Ses infrastructures changent, son équipage aussi. Ce pays ne transporte pas les mêmes choses aux mêmes endroits que sa version précédente. Et au vu de la dimension d'une nation et de la quantité d'individus qui la constitue, déterminer le moment précis où la version d'un pays change est une chose encore plus ardue que celle pourtant impossible du bateau de Thésée. Dit autrement la France d'aujourd'hui n'est pas du tout la même que celle d'il y a 10, 50, 100 ou 200 ans car des citoyens ET des élements de celles-ci ont été non seulement remplacés mais aussi supprimés et ajoutés. L'appellation "France" reste mais la "chose France" se déplace.
C'est pour cette raison que je considère qu'aucun peuple peut être tenu pour responsable des actions passées de sa nation et conséquemment nous n'avons ni dettes à payer ni excuses à fournir.
Le plus amusant est qu'en plus, une nation est une idée qui n'est pas figée et proprement établie partout pareil dans le monde. En effet la représentation de cette idée change en fonction du peuple qui la conçoit car le point de vue pour définir ce qui permet d'être une société est forcément ethno-centré et subjectif : certains prendrons en compte la religion, d'autres la langue, d'autres la monnaie, d'autres le tracé des frontières, d'autres un idéal politique comme la présomption d’innocence ou encore le droit de posséder une arme, etc.
Je résumerai mon point de vue en ceci : chaque peuple, qu'il soit vainqueur ou vaincu est coresponsable de son histoire. Si certains ont préféré la dolce vita au détriment de la puissance militaire leur permettant de protéger leur propre descendance face à des envahisseurs, alors ils sont tout aussi responsables d'avoir été des cigales que leurs envahisseurs d'avoir été belliqueux. Ce n'est pas comme si d'un coup toute l'humanité découvrait qu'elle avait 10 000 ans de guerres et au moins autant d'esclavagisme... Ça a toujours été comme ça et tristement ça l'est encore (cf. Le Principe de Lucifer) !
Et c'est la raison pour laquelle je peste de constater l'abandon des infrastructures publiques car sans ce sacrifice d'aujourd'hui, nous encourageons la fin de notre descendance demain.
Et je rage d'autant plus de constater l'abandon de la souveraineté (c'est-à-dire le transfert des pouvoirs Exécutif, Législatif, Judiciaire et Monétaire à des entités étrangères comme la CE, l'OTAN, la CJUE et la BCE) qui par définition ne peuvent pas avoir des intérêts nationaux puisque ce sont des entités supra-nationales, c'est-à-dire au-dessus et en dehors des nations ; dès lors, notre nation devient un bateau de Thésée dont les pièces sont remplacées par des gens qui n'appartiennent pas à son équipage, qui ne sont jamais montés à bord et dont les pièces fournies ne correspondent pas à celles à changer afin de conserver la forme et l'état du bateau...