Un collier qui sonne quand un autre employé s'approche de vous. Fallait oser.
Alors que la Réserve Fédérale américaine fait tourner la planche à billets à vitesse maximale des derniers temps, l'exemple est donné ici de ce qu'il advint des Assignats émis à partir de 1790 afin de relancer l'économie française.
Les Assignats étaient des bons valant une certaine somme, avec lesquels on pouvait payer dans le commerce de tous les jours. Ils avaient le rôle d'une monnaie, sans en avoir le nom.
L'impression de multiples séries comptant des centaines de millions de ces Assignats acheva ce qui restait de l'économie et du commerce en France. L'inflation galopante entraîna la diminution puis la perte de leur valeur. Les français ne pouvaient plus se procurer les produits de base. En 1792-93, la situation était tellement grave, que les premiers pillages de magasins de denrées alimentaires eurent lieu. La deuxième révolution pouvait commencer.
Je remets ici le chapo :
L’US Navy a dévoilé il y a peu sa doctrine « Avantage en mer », qui identifie l’Océan Arctique comme prochain théâtre de la tentative menée par les États-Unis d’isoler la Russie et la Chine. Pour parvenir à cette fin, le document propose que Washington recoure à des moyens désespérés, comme un déploiement de ses forces navales de manière risquée, à des fins de « désescalade » qui font peser le risque de provoquer une guerre nucléaire.
Cette doctrine place l'Arctique dans les priorités stratégiques des US, et met l'accent sur le fait que les actions de la prochaine décennie auront un impact pour le restant du siècle.
Concrètement, il s'agit de placer des forces armées états-unienne dans l'océan Arctique, afin de "bloquer" les Russes et les Chinois. Ces derniers n'auraient alors que les choix suivants :
L'hégémonie des États-Unis se délite doucement mais sûrement. Et ce genre d'action est le reflet d'un pouvoir vacillant composé de personnes qui savent que leurs intérêts sont menacés, mais feront tout pour les préserver le plus longtemps possible. Quitte à entraîner l'humanité dans leur chute.
Fichier qui sera partagé avec les pays de l'UE.
Mais le gouvernement espagnol l'assure : le vaccin n'est pas obligatoire.
Cet excellent texte de de Tocqueville est tellement d'actualité !
Dans l'histoire humaine, le bannissement (ou ostracisme) d'un individu consiste à l'éloigner de force d'une Commune ou d'un pays.
Mais ici, de Tocqueville nous parle de l'ostracisme social, celui qui consiste à exclure une personne des possibilités de nouer des liens, de les conserver, ou même simplement d'être entendu.
Ça peut faire penser au fameux passeport vert dont on entend parler ces derniers temps. Mais il s'agit aussi, malheureusement, d'un phénomène présent dès lors que l'on tient un discours qui s'éloigne de la doxa officielle.
Quand ça sortira, je serai curieux de connaître le taux de transfert. Parce qu'en imaginant que l'écriture complète d'une bande prenne une journée, il faudrait atteindre 580To / 86400 s = 6713 Mo/s. Si le "magnétoscope" peut écrire sur la bande à cette vitesse, ça veut dire qu'il faut lire, ailleurs, des données à cette vitesse aussi.
Apparemment les bandes magnétiques ont bien amélioré leur fiabilité ces dernières années. Mais ça fait bizarre de se dire que pour 10 ou 20 ans encore, la principale solution de stockage à long terme restera la plus vieille existante (déjà 60 ans).
Mon petit délire du 25 décembre. Dès qu'il ajoute les options "fumigènes" et "bombe à clous", j'achète des actions !
@Antichesse Il semble que l'Odieux Connard ait trouvé la solution aux problèmes de @Chlouchloutte ...
Sous le coude, pour le jour où je construirai un observatoire chez moi ^^
Sinon, sympa la démo avec les développements limités pour retrouver l'expression du cosinus hyperbolique.
Excellent portrait de cette période sanglante de l'histoire du Cambodge.
L'histoire de la découverte de Neptune par le calcul.
Je remets la réponse ici :
The compilerArgs controls the behaviour of the java compiler. These settings are passed on to the compiler, and not used directly by the maven-compiler-plugin. Using Xlint you can control which warnings the java compiler outputs from the compilation process. You can also add e.g. -Werror to abort compilation upon warnings (which in general is a good practice).
The showWarnings configuration on the other hand, is a setting for the maven-compiler-plugin (not passed on to the java compiler). It controls whether the plugin will output the warnings generated by the java compiler. So if you set it to false (I really don't understand why that is the default), you won't see the warnings generated by the java compiler. Even worse, the build will not fail even if you have set -Werror in the compilerArgs.
Je reçois des mails de letsencrypt me disant que mes certificats arrivent à expiration pour mes différents domaines. Ils ne sont pas renouvelés, alors que la commande est bien lancée par le cron deux fois par jours.
Cependant, quand je lance le certbot à la main, les certificats se renouvellent. #TuTeFousDeMaGueule
Et dans les logs de la commande, je peux voir ce message :
Upgrading certbot-auto 1.8.0 to 1.10.1...
Replacing certbot-auto...
Your system is not supported by certbot-auto anymore.
Certbot will no longer receive updates.
Please visit https://certbot.eff.org/ to check for other alternatives.
Saving debug log to /var/log/letsencrypt/letsencrypt.log
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Processing /etc/letsencrypt/renewal/monDomaine.conf
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Cert is due for renewal, auto-renewing...
Il semble que Debian 8 ne soit plus supporté, comme on peut le voir dans la liste d'OS sur le site de certbot. En effet, certbot-auto a été déprécié pour tous les systèmes, sauf ceux basés sur Debian et RHEL.
Alors je pose la question : Debian 8 n'est-il pas basé sur Debian ? #OnMAuraitMenti
Je sais que la version 8 commence à dater un peu, mais bon sang ! Décider unilatéralement d'arrêter un service comme ça sans prévenir, c'est comme manger une raclette sans pommes de terre. Ca ne se fait pas.
Encore une pépite à diffuser largement, au sujet du nucléaire, du double discours gouvernemental, et des légendes sur les énergies dites renouvelables qui circulent largement et qui menacent notre avenir collectif.
1) Taper services dans le menu démarrer.
2) Cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur. Entrer l'identifiant/mdp admin local. La fenêtre des services s'ouvre.
3) Choisir le service à démarrer, faire un clic-droit dessus puis Propriétés.
4) Dans l'onglet Général, dans le menu déroulant Type de démarrage, choisir Automatique.
5) Toujours dans le même onglet, dans la partie Etat du service, cliquer sur Démarrer.
6) Cliquer sur OK
Et sinon sous linux : sudo systemctl start nomDuService
.
Pour la troisième solution qui consiste à passer des options à la JVM :
java -XX:+HeapDumpOnOutOfMemoryError -XX:HeapDumpPath=file_or_dir_path Main.java
Note : Si c'est un répertoire qui est spécifié, alors le fichier sera nommé avec le numéro du pid. Par exemple java_pid22540.hprof
.
Et pour tester ces options, cette main simple génère une OutOfMemoryError :
public static void main(String[] args) throws Exception {
int dummyArraySize = 15;
System.out.println("Max JVM memory: " + Runtime.getRuntime().maxMemory());
long memoryConsumed = 0;
try {
long[] memoryAllocated = null;
for (int loop = 0; loop < Integer.MAX_VALUE; loop++) {
memoryAllocated = new long[dummyArraySize];
memoryAllocated[0] = 0;
memoryConsumed += dummyArraySize * Long.SIZE;
System.out.println("Memory Consumed till now: " + memoryConsumed);
dummyArraySize *= dummyArraySize * 2;
Thread.sleep(500);
}
} catch (OutOfMemoryError outofMemory) {
System.out.println("Catching out of memory error");
//Log the information,so that we can generate the statistics (latter on).
throw outofMemory;
}
}
Ca fait du bien d'entendre des hypothèses autres que "ils sont venus, mais comme ils nous ont trouvés trop cons, ils sont repartis".